2006 - 2009

Création de la société et lancement de l'agence

En juin 2016, ID Interactive s'installe au Parc Pompidou à Vannes et recrute trois collaborateurs : un graphiste, un intégrateur HTML et un développeur.

L'agence vend ses deux premiers sites Internet à la société Exponantes Atlantique. C'est la première entreprise à faire confiance à ID Interactive.

En septembre 2006, les premiers sites Internet www.serbotel.fr et www.salon-habitat-durable.fr sont livrés au client.

Après trois ans d'activité au cours de l'exercice 2008 / 2009, l'agence atteint 270 000 euros de chiffre d'affaires.

2010 - 2013

Réorganisation interne et mise en place de nouveaux service

Au cours de l'année 2010, l'agence passe à 5 salariés et emménage dans de nouveaux locaux toujours dans l'enceinte du Parc Pompidou à Vannes.

L'année d'après, l'agence lance une boutique en ligne de vente de fournitures de bureau aux entreprises pour mieux appréhender les techniques Webmarketing. Le site génère 200 000 € de chiffre d'affaires dès sa première année.

C'est aussi l'année où ID Interactive publie un nouveau service de gestion et d'envoi de newsletter : www.id-newsletter.com

Fin 2013, le site Direct Fournitures est racheté par la société strasbourgeoise Digital Développement.

2014 - 2017

Rachat de Inna Studio, revente de la filiale de commerce électronique & achat d'un terrain à Arradon

Au début de l'année 2014, ID Interactive rachète l'agence Web vannetaise Inna Studio et recrute Florian Lemeau, un des associés.

Afin de mieux encadrer les différentes équipes de l'agence, ID Interactive recrute en mars 2015 un directeur des projets, William Pienkowski.

Durant cette période, la croissance de l'agence bat des records. La question d'un troisième déménagement se pose. En octobre 2015, Eric Doyen le dirigeant de l'entreprise achète un terrain de 1500 m2 à Doaren Molac sur la commune d'Arradon, à proximité de Vannes. Les travaux du nouveau siège social commence en décembre 2016 et finiront un an après en décembre 2017.

2018

Changement de forme juridique et nouveau siège social

Le 26 janvier 2018, les équipes d'ID Interactive prennent possession du nouveau siège social à Arradon et la société en profite pour changer de forme juridique pour devenir une SAS.

Sur l'exercice 2018 / 2019, l'agence ambitionne de réaliser un CA de 700 000 euros afin de garantir d'excellentes conditions de travail à ses 10 collaborateurs.

Un projet,

un devis ?

Contactez notre équipe !

Je contacte ID Interactive

Demande de devis

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles

    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement