Le blog du webmarketing

Categories Menu

Les techniques pour faire du buzz sur Internet

Posté le 15 Avr, 2013 dans Réseaux Sociaux | 0 commentaires

Les techniques pour faire du buzz sur Internet

Un bon dosage entre communication, culture générale et référencement est la clé de la réussite d’un buzz sur Internet. Le buzz vous garantit une visibilité certaine et une augmentation exponentielle de la popularité de votre entreprise. Vous souhaitez créer votre propre buzz sur la Toile ? Nous avons sélectionné les méthodes les plus efficaces.

Le buzz autour d’un produit

Avant de lancer un buzz sur Internet, vous devez maîtriser le type de produit, de service ou de concept que vous souhaitez promouvoir. La question « qu’ai-je à vendre » doit guider vos choix de stratégie et votre réflexion.

Cibler les bons réseaux

Pour réussir ce buzz, misez sur la collaboration avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts (profils identiques, lieux fréquentés) et se servir de cette base de données lors du lancement de la publicité des produits ou des services. Pour aiguiser leur curiosité, gardez toujours une partie des informations qui servira ensuite d’info exclusive ou de nouveauté.

Un maximum de supports de communication

Cela permet d’obtenir plus de visibilité avec la vidéo, les éléments graphiques, les réseaux sociaux : jouer avec les images et les textes pour attirer l’œil un maximum et sans effort pour le consommateur.

Lancer une rumeur ? pourquoi pas !

Cette stratégie convient surtout aux sociétés expérimentées car elle peut vous placer sous les feux des projecteurs ou vous mettre dans le collimateur des critiques. Ainsi, il faudra mentir, laisser gonfler et démentir au bon moment. Bref, user de la rumeur à bon escient.

Outre ces techniques, il reste encore de nombreuses cartes à jouer pour parfaire votre buzz sur Internet : les blagues, les actualités, l’aspect naturel des textes, la surprise ou le mystère. Mais surtout, il faut être convaincu du produit ou service proposé pour créer un buzz convaincant.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *