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Les nouveautés de Google avec Pingouin 4

Posté le 17 Avr, 2013 dans Acquisition de Trafic | 0 commentaires

Les nouveautés de Google avec Pingouin 4

Une nouveauté qui devrait secouer le milieu du référencement naturel, Pingouin 4 est en cours d’élaboration et ne tardera pas à être déployé. Comme pour ses 3 versions précédentes, il s’agit d’un algorithme dont le géant Google se servira pour pister les sites pauvres en qualité. Il s’agit le plus souvent de ces sites Web qui ont uniquement pour but de gagner de la place en matière de référencement en tentant de manipuler les résultats des moteurs de recherche par la répétition des mots-clé (keyword stuffing) au point que le contenu en perd tout son sens logique.

Comme à chaque fois que Google change d’algorithme, une vague de spéculations intervient sur les nouvelles performances du nouveau venu. On en vient à craindre que de nombreux sites soient sanctionnés ou encore que des primes de nature encore inconnue seront allouées aux “bons élèves”. Le problème réside dans la méconnaissance des critères de Google sur ce qu’il qualifie de site de “bonne qualité”. De ce fait, les référenceurs misent sur la pertinence de leur contenu pour espérer rester dans le haut du pavé des sites les mieux référencés.

Quant aux nouvelles fonctionnalités de Pingouin 4, il est déjà possible de supposer qu’il rendra encore plus difficile le travail des consultants en matière de référencement. Et comme c’est la raison première pour laquelle on a créé les algorithmes, cette nouvelle version s’attaquera encore plus aux tentatives de procédés malhonnêtes en matière de netlinking.  Celui-ci, utilisé à outrance, ne peut que nuire à l’ensemble du site, surtout si son contenu est d’un niveau qualitatif moindre que ses concurrents. Malgré tout, la prudence est de mise car lors de la dernière mise à jour de Pingouin, il y a eu peu d’impacts nouveaux dans les requêtes sur Google. Mais toujours retenir qu’un site n’est jamais à l’abri d’une “sanction” basée sur la pertinence de son contenu et ses techniques de référencement.

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