Nom de domaine et messagerie

Nom de domaine

Choisir le nom de domaine d'un site Internet  

L'entreprise devra choisir le nom de domaine de son site Internet avec le plus grand soin car le nom de domaine est la clé de voûte d'un site en ligne. Toutes les adresses des pages d'un site Web sont liées à cette racine préalablement définie. 

 

Google impose une règle qu'il faut absolumment respecter : un site Internet  = un nom de domaine. Les autres noms de domaine de l'entreprise doivent uniquement servir à rediriger vers le domaine maître du site Internet.


Autour du nom de domaine de votre site Internet, ID Interactive veille à ce que l'indexation des pages web par les moteurs de recherche se fasse de manière maîtrisée et harmonieuse. 

Nom de domaine et référencement naturel : Exact Match Domain

Au moment de décider quel est le bon nom de domaine pour un site Internet, il faut prendre en compte la syntaxe du domaine pour le référencement de naturel. Nous avons tous remarqué que les sites utilisant des mots clés dans leur nom de domaine remontent bien mieux que les autres dans les résultats de Google à l'occasion d'une recherche sur ces expressions. 

 

Le nom de domaine a encore une impact significatif sur le référencement naturel d'un site Internet, et ceci malgré une baisse de l'importance de ce phénomène. Selon Google, cette stratégie de référencement naturel appellée "EMD" (Exact Match Domain en anglais) sera moins performante à l'avenir. En effet, Google diminue de manière progressive l'importance de ce critère au sein de son célèbre algorithme.

 

Nom de domaine et site multilingue 

ID Interactive utilise des noms de domaine (ou des sous-domaines) et des espaces d'hébergement spécifiques pour les versions étrangères des sites Internet. En effet, cette organisation  offre une meilleure indexation sur Google des pages d'un site web. 

Service de messagerie professionnelle 

Suite à la phase prélable d'enregistrement d'un nom de domaine, ID Interactive propose un service complet de gestion de votre messagerie d'entreprise.

 

L'agence propose une assistance au paramétrage des comptes de messagerie des différents collaborateurs de l'entreprise sur les logiciels suivants : Outlook, Thunderbird et messagerie sur smartphone.

 

En fonction de votre organisation informatique interne, l'agence propose des configurations pointues de gestion des emails :

 

  • Protocoles IMAP/POP
  • Messagerie sécurisée par cryptage des données
  • Serveur de courrier sortant (SMTP)
  • Espace de stockage supplémentaire jusqu'à 10 Go


Le service intègre en outre un accès par webmail pour consulter votre boîte à partir d'un simple navigateur web. 


A partir d'un 1 € HT / mois et par compte, ID Interactive vous propose un service de messagerie à la fois professionnel et économique. 

 

 

 

 

 



messagerie professionnelle
Google