Private cloud
Brèves    Suivre nos brèves
  • Mise en ligne de la version belge du site Internet de la société Direct Camping Car : www.direct-motorhome.com (21/05/2013)
  • La nouvelle version du site Internet de l'association des multicoques de 50 pieds est en ligne : www.class-multi50.org (13/05/2013)
  • L'association Ti Douar Alre réalisera son nouveau site en français et en breton avec ID Interactive... (25/04/2013)
  • Le site Direct Camping Car se dote d'une version mobile optimisée pour les smartphones : www.directcampingcar.com (22/04/2013)
  • L'agence ID Interactive sélectionnée pour réaliser le prochain jeu concours web et mobile de la marque Whaou! (11/04/2013)
  • La société Faure se dote d'un nouvel intranet documentaire pour mieux partager l'information au sein de l'entreprise (09/04/2013)
  • Nouveau projet : refonte globale du site www.antipode-yachts.fr en format "responsive design" (04/04/2013)
  • La nouvelle version "responsive design" du blog de l'agence est en ligne : www.blogdespros.fr (28/03/2013)
  • Lancement de l'opération "nouvelle formule" du Mensuel du Golfe du Morbihan : www.nouveau-mensuel.fr/morbihan (28/03/2013)
  • ID Interactive a été retenue pour déployer la suite logicielle Google Apps for Business pour le compte du constructeur Maisons Demeurance (27/03/2013)
  • La nouvelle version du site de la Maison de Flore, chambre d’hôtes de charme à Carnac, est en ligne : www.lamaisondeflore.com (12/03/2013)
  • Nouveau projet de boutique en ligne pour le compte de la galerie Sea & Cities (06/03/2013)
  • La nouvelle version du site de la marque de meubles Sengtai est en ligne : www.sengtai.com (22/02/2013)
  • L'agence ID Interactive a été retenue pour réaliser la nouvelle version du site Internet de l'association des multicoques de 50 pieds (22/02/2013)
  • La nouvelle version du site de la société Direct Camping Car est en ligne : www.directcampincar.com (20/02/2013)
  • La société Vivactis spécialisée en relations publiques s'abonne à notre logiciel de gestion et d'envoi de newsletters... (16/02/2013)
  • La nouvelle version "responsive design" du site de l'agence est en ligne : www.id-interactive.fr (07/02/2013)
  • L'agence finalise la refonte de quatre sites Internet : Direct Camping-Car, Sengtai, Maisons Demeurance et La Maison de Flore (01/02/2013)
  • ID Interactive renforce son partenariat avec Google en devenant revendeur officiel Google Apps for Business (07/01/2013)
  • Mise en ligne du site Internet de la société Projets et Travaux : www.projets-et-travaux.fr (31/10/2012)

Site de marque

Site Internet de marque

Valoriser et développer son image de marque sur Internet

Les marques disposent d’un capital image précieux qu’il est important de valoriser et d’adapter sur Internet aux attentes des internautes. Internet en tant que nouveau terrain d’expression représente une formidable opportunité pour les marques pour se différencier et développer leur capital image auprès des internautes.

 

Une expérience web positive ainsi qu’une adaptation du contenu en fonction des besoins et des désirs du client influencent favorablement la perception de l'internaute et donc l’image de marque de l’entreprise. 

 

ID Interactive vous accompagne et vous aide à bâtir une stratégie d‘e-branding réussie en définissant les publics ciblés, en développant une communication adaptée et en créant un site Internet et une offre de contenu personnalisée et adaptée aux attentes des clients. 

Le site Internet de marque : socle de la stratégie digitale

Un site design disposant d’une ergonomie optimisée offre des garanties de réussite. En outre,  dans de nombreux cas, un style sobre permet aussi au site Internet de marque de disposer d’une durée de vie supérieure tout en renvoyant une image de sérieux. Les artifices inutiles sont de plus en plus préjudiciables aux marques notamment sur les supports mobiles volontairement limités en animations.

 

Développer l’audience, se différencier et mieux connaître ses clients

Les objectifs de l’entreprise sont de développer l'audience et d’inciter les internautes à interagir avec le site. Ainsi, une communication électronique appropriée doit avant tout passer par l’intégration optimale des techniques en ligne : référencement naturel et payant, emailing, ludomarketing et jeux concours, marketing viral, échange de liens, affiliation, etc.

 

D'autre part, une compréhension de l'e-consommateur grâce aux statistiques de fréquentation, aux cookies, aux  enquêtes en ligne et en analysant les bases de données créées permettent à l’entreprise de mieux cibler un ou plusieurs segments et d’élaborer une stratégie de marketing mix toujours plus adaptée et personnalisée. 

Interagir pour mieux appréhender les besoins des clients 

À l'heure du Web 2.0 participatif les internautes sont les mieux armés pour faire vivre les marques en ligne. Le Web, de part son interactivité, permet un meilleur échange entre l’entreprise et ses prospects et favorise l’instauration d’un climat de collaboration et de coopération. On peut parler de marketing assisté par consommateur. Ces interactions permettent de mieux appréhender les besoins des clients mais représentent aussi un levier pour bâtir une image de marque cohérente.

 

Divers outils s’offrent à toute entreprise désireuse d’interagir avec ses internautes : réseaux sociaux (community management), forums en ligne, création d'un blog de marque, application Iphone / Android… 

 

Pour cela, les équipes d'ID Interactive vous accompagnent dans l'élaboration de votre plan d’action et vous aident à calculer le retour sur investissement des actions réalisées. 

 
Stratégie digitale
Google