Widgets et jeux en ligne

Création de widgets

Nos solutions de création de widgets pour vos projets de marketing interactif

Les widgets, contraction de « windows » et « gadget », sont des petites applications interactives qui s'installent sur votre ordinateur et s'affichent sur votre bureau. Les widgets peuvent informer, divertir et diffuser une image positive et originale de votre marque. Grâce à la technologie Adobe AIR, les widgets peuvent s'installer directement via un site Internet et s'afficher sur les principaux systèmes d'exploitation : Windows, Mac et Linux.
 

Avantages du widget

Un widget est un complément utile et non négligeable de votre approche marketing sur Internet. Il permet d'étendre la relation qu'à une marque avec son client en ne se limitant pas à une communication classique via un site vitrine.

L'installation de ce module est rapide et moins contraignante qu'un logiciel classique. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière ce qui diminue fortement les risques d'échec à l'installation.


Voici des exemples de widgets proposés par ID Interactive :

 

  • Un post-it à l'effigie de votre marque, se plaçant sur le bureau pour y écrire des notes
  • Une horloge personnalisée
  • Un lecteur de flux RSS pour afficher sur le bureau les dernières actualités de votre site Internet
  • Un calendrier avec gestion des événements et des anniversaires


 

 

Réaliser un jeu vidéo pour votre marque 

Un advergame est une opération de communication construite autour d'un mini jeu vidéo. 

 

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, les marques se doivent de se réinventer pour créer une relation riche voire un attachement avec le consommateur. Les advergames sont tout indiqués pour remplir ce type d'objectifs marketing. En effet, un advergame est un excellent moyen pour créer une relation immédiatement positive avec le consommateur, de lui faire vivre une expérience ludique et agréable. 

 

Pour exploiter leur potentiel, il convient de les intégrer à une campagne marketing plus large. Le dispositif online et offline de la campagne doit être pris en compte au moment de la conception de l'advergame, afin qu'il s'intègre dans la globalité de l'opération.

 

 

Création de jeux en ligne
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