Google Adwords

Création campagne Adwords

Création et encadrement de vos campagnes publicitaires sur le réseau Google

Les campagnes de liens sponsorisés consistent en l’achat de mots clés via un système d’enchères sur les moteurs de recherche comme Google.

 

Complémentaire à une stratégie de référencement naturel, le positionnement publicitaire est un moyen très utile pour s’assurer une présence immédiate sur les moteurs de recherche. Le référencement payant est aussi très utile pour les entreprises disposant d’une forte activité saisonnière.

 

Les équipes d'ID Interactive vous aident à concevoir et encadrent vos campagnes de manière à optimiser votre retour sur investissement. 

 

L'agence ID Interactive est partenaire officiel de la solution publicitaire Google Adwords pour vous offrir toujours plus de garanties de qualité dans l'encadrement et l'optimisation de vos campagnes de liens sponsorisés.

Les avantages du référencement payant sur Google :

  • Une présence immédiate sur les moteurs de recherche
  • Une maîtrise totale des expressions clés générant du trafic ce qui permet de se positionner sur des expressions moins concurrentielles et donc moins chères
  • Une garantie sur le trafic généré puisque le client ne paye que les clics effectifs
  • La possibilité de choisir le ou les diffuseurs des annonces au sein des partenaires de Google
  • Une assez bonne visibilité sur les coûts
  • Une souplesse totale en terme de gestion des  campagnes (arrêt / reprise)
  • Possibilité de géolocaliser les recherches des internautes
  • Des outils simples et complets pour gérer et calculer le retour sur investissement des annonces

Les inconvénients du référencement payant sur Google :

  • Les expressions clés concurrentielles atteignent des sommets en terme de prix et sont souvent inabordables pour les petites entreprises
  • La rentabilité des campagnes n’est pas toujours au rendez-vous notamment quand le taux de transformation sur le site est faible
  • Tous les clics sont facturés y compris ceux qui correspondent à des erreurs de navigation
  • Les campagnes de liens sponsorisés ne permettent pas de capitaliser une audience dans le temps
  • Les campagnes de référencement payant imposent un travail de surveillance et d’encadrement de manière à améliorer le retour sur investissement
  • Certains paramétrages de tracking nécessitent l’intervention d’une agence spécialisée comme ID Interactive
Gestion liens commerciaux Google
Google