"1,6 milliard de personnes dans le monde sont en contact avec une petite ou une moyenne entreprise sur Facebook"

 

 

Télécharger le programme de formation du Jeudi 19 septembre 2019 à Vannes (Arradon)

 

Programme de la formation du Jeudi 19 septembre 2019 à Vannes 

Comment créer des publicités efficaces sur Facebook et Instagram

  • Les publicités
  • Contenu créatif
  • Bonnes pratiques
  • Les campagnes
  • Objectifs
  • Ensemble de publicités
  • Les formats
  • Les placements

Les audiences Facebook 

  • Bonnes pratiques pour la configuration d’une audience Facebook
  • Les audiences classiques 
  • Bonnes pratiques pour la configuration d’une audience Facebook
  • Les audiences classiques 

L’analyse des statistiques et optimisation (scaling)

  • Les différentes statistiques à suivre et les comprendre
  • Qu’est-ce que l’optimisation (scaling) ?
  • Les bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes
  • Exemples de campagnes qui marchent
  • Analyse d’un compte publicitaire avec de nombreux exemples
    (+ de 300 K€ de dépenses Facebook)

Pixel Facebook et reciblage publicitaire

  • Qu'est-ce que Pixel Facebook ?
  • Comment en tirer parti ? 
  • Comment s’en servir sur Wordpress, Prestashop ou Shopify ?
  • Paramétrer des campagnes efficaces de reciblage

Cas pratiques sur les thématiques des apprenants

A la fin de la journée, différents points complémentaires seront abordés notamment les limites des outils publicitaires proposés par Facebook et les nouveautés attendues pour 2020.

 

Le formateur : Pierre Seigne 

  • 7 ans d’expérience sur le web
  • Gestion de communautés réunissant plus de 4 millions de fans 
  • Monétisation de sites internets via Facebook (+500M de pages vues en 1 an)
  • Création de boutiques en Dropshipping (réalisation de + 1,5M€ de CA en 6 mois)

Web Entrepreneur, Pierre Seigné a créé sa première entreprise à l'âge de 21 ans lorsque il était en deuxième année d'école de commerce. Aujourd'hui, il s'épanouie en faisant partager son expérience dans le cadre de formation  et en gérant la société Wine&Box, jeune entreprise qui propose des solutions innovantes dans l'achat de vin sur internet (B to C) et experte dans des cartons de vins 100% personnalisés à destination des cadeaux d'entreprise (B to B).

Informations générales 

Public(s) visé(s) : tous publics   /    Pré-requis : administrer une page Facebook

Suivi d’exécution :

  • Fiche d’émargement
  • Évaluation des acquis pendant la formation

Supports Pédagogiques

  • Présentation par vidéo projection (powerpoint)
  • Mise en situation / temps d’échange
  • Alternance Théorie et Pratique
  • Mise en oeuvre de cas pratiques avec les contenus propres

L'agence ID Interactive est déclarée organisme de Formation sous le numéro 53560930156 auprès du préfet de la région Bretagne et agrée DATADOCK. Possibilité de prise en charge par votre OPCA.

Lieu de la formation :

Au siège de l'agence digitale ID Interactive : 

Parc d'activités de Doaren Molac, N°14 
56 610 Arradon
(Vannes - Morbihan - Bretagne)

Voir le plan d'accès

Lieu de la formation :

Au siège de l'agence digitale ID Interactive :
Parc d'activités de Doaren Molac, N°14
56 610 Arradon
(Vannes - Morbihan - Bretagne)

Voir le plan d'accès

Contact :

Si vous souhaitez plus d'information, contacter Eric Doyen au 06 62 88 05 27

Le support téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 09H00 à 13h00 et de 14H à 18H00 

Un projet,

un devis ?

Contactez notre équipe !

Je contacte ID Interactive

Demande de devis

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles

    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement