Les QR Codes : le lien le plus rapide entre les smartphones et les sites mobiles

Le Quick Response Code (QR Code) est un type de code-barres en deux dimensions constitué de petits carrés noirs ou de couleur disposés sur un fond blanc. De par sa petite taille, le QR Code est facile à utiliser car il peut être proposé en environnement urbain ou sur n’importe quel support de communication :

  • Brochure commerciale / carte de visite
  • Voiture / affiche
  • Produit / packaging de produit

Nouveau  ! Notre agence propose avec la société Mobeefox un logiciel complet pour créer en 3 mn un site mobile avec QR Code associé.

Les différents usages des QR Codes

Destiné à être scanné par un smartphone, le QR Code permet de stocker de l’information reconnue par des logiciels et de déclencher facilement les actions  suivantes :

  • Naviguer vers une page d’un site Internet ;
  • Faire un paiement direct avec un smartphone ;
  • Montrer un point sur une carte en ligne (Google Maps) ;
  • Ajouter une carte de visite virtuelle ou un événement dans un agenda en ligne ;
  • Déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou envoyer un SMS ;
  • Accéder à un texte libre. 

L'usage le plus évident est de générer des QR Codes pointant vers des pages intérieures profondes d'un site Internet car les syntaxes des URL sont souvent longues et complexes et donc difficiles à saisir sur un clavier de smartphone notamment dans un contexte de mobilité.

Mettre en oeuvre un site Internet mobile en utilisant les QR Codes

ID Interactive propose aux entreprises une plate-forme mobile permettant de déployer très rapidement un accès à un site Internet mobile associé à la technologie des QR Codes. Ce nouveau service permet à l'entreprise de :

  • Présenter son entreprise et valoriser ses savoir-faire ;
  • Publier facilement des news ;
  • Valoriser un catalogue produit ;
  • Associer chaque page produit à un QR Code spécifique ;
  • Partager les pages sur Facebook.  

Gestion de la problématique multilingue 

Chaque produit dispose d'un QR Code unique. L'entreprise pourra inscrire ce code unique sur le packaging ou sur les publicités relatives à ce produit. Le site Internet détecte la résolution de l'écran et la langue du smartphone de manière à adapter au mieux les contenus aux attentes de l'internaute selon sa géolocalisation.

Eric

William

Anne-Marie

Un projet,

un devis ?

Contactez notre équipe !

Demande de devis

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles

    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement