Le blog du webmarketing

Categories Menu

Quelles sont les tendances sur les réseaux sociaux en 2013 ?

Posté le 29 Août, 2013 dans Réseaux Sociaux | 0 commentaires

Quelles sont les tendances sur les réseaux sociaux en 2013 ?

La croissance constante de l’utilisation des réseaux sociaux a fait que particuliers et entreprises doivent les intégrer dans leurs stratégies e-marketing. La tendance 2013 sur les réseaux sociaux tournera autour d’événements majeurs :

  1. Pinterest et Instagram ont récemment créé des pages destinées aux grandes marques en y ajoutant des options avantageuses pour augmenter la visibilité et la promotion de leurs produits et services.
  2. Autre évolution certaine pour cette année, la promotion du capital RH via Linkedin et Viadeo. Ces réseaux sociaux favorisent le recrutement étant donné qu’ils permettent d’éditer le profil d’une marque ou d’une société tout en mettant en avant la qualité de l’équipe qui y travaille, et le profil de chaque collaborateur.
  3.  La monétisation des réseaux sociaux est également en bonne voie avec la possibilité d’acheter directement des espaces publicitaires depuis une plateforme. Le cas de « Fancy » constitue le parfait exemple. Il en est de même pour le “social video”, qui consiste à publier des vidéos de haute qualité pour faire la promotion d’une marque.
  4.  Le développement des médias sociaux va amener en 2013 à plus de transparence des marques dans leur publicité online. Les membres de ces plateformes ne pardonnent pas et leur jugement peut influencer de façon significative le devenir des marques. Ces dernières devront animer leur compte et répondre aux besoins de la clientèle sur la Toile et ce, en étant particulièrement réactives.
  5. On peut s’attendre que, grâce à l’évolution des smartphones avec des résolutions vidéo de plus en plus avancées, la publicité se fera d’elle-même sur les réseaux sociaux grâce aux fans qui publient de leur propre initiative. Une nouvelle forme de crowdsourcing.
  6. Enfin, grâce au Big Data, il est plus facile de cibler les localisations les plus proactives sur la Toile afin d’y assurer la promotion de ses produits , les réseaux sociaux constituant un véritable vivier d’informations sur les préférences de leurs membres, où qu’ils soient dans le monde. Une stratégie donc orientée géographiquement et adaptée aux différentes cultures.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *