Le blog du webmarketing

Categories Menu

Les principaux guides d’achat sur Internet

Posté le 12 Avr, 2013 dans E-commerce | 0 commentaires

Les principaux guides d’achat sur Internet

En période de crise, les consommateurs se préoccupent de leur budget et font plus attention à leurs achats. Ils préfèrent se fier aux informations disponibles sur les principaux guides d’achat en ligne. Les sites Internet spécialisés dans les conseils aux consommateurs offrent souvent des astuces et bons plans, et faire des achats malins.

 

Citons, parmi les guides les plus connus :

●       quechoisir.org, le site de UFC Que Choisir, association à but non lucratif créée en 1951 pour informer, conseiller et défendre les consommateurs.

●       60millions-mag.com, le site du magazine 60 millions de Consommateurs qui a pour but de redonner le pouvoir aux consommateurs.

●       conso.net, le portail de la consommation qui fédère les consommateurs et les incite à passer à l’action. Cet outil de travail est utilisé par l’INC et ses différents partenaires.

●       ec.europa.eu, le site qui rassemble les centres européens des consommateurs de 29 pays membres de la commission européenne.

●       alloconso.org, le service juridique pour consommateurs.

 

Parmi les principaux guides d’achat en ligne, certains se sont spécialisés dans des segments particuliers : qu’il s’agisse d’appareils électroménagers ou d’achat de voiture, ces sites font souvent un travail de veille des nouvelles offres disponibles sur le marché, des prix, des comparatifs, des tests. A titre d’exemple, quelques portails influents :

● quechoisir.org qui rassemble plusieurs guides d’achats en télécom multimédia, automobile, argent et assurance, alimentation, service et vie sociale, etc.

● clubic.com, le guide d’achat et comparatif des ordinateurs portables.

● leguide.com spécialiste en maison & jardin, électroménager, hi-fi, photo et vidéo, informatique, etc.

● commentcamarche.net pour ceux en quête d’articles high-tech, de santé médecine ou droit et finance.

●  beaute-test.com pour les produits cosmétiques et les témoignages d’utilisatrices à chaque sortie d’un nouveau produit.

●  60millions-mag.com, « le pouvoir de consommer autrement ».

●  Comptoir-hardware.com, le spécialiste des composants et périphériques.

 

En clair, autant d’outils performants et mis à jour pour vous guider dans vos achats.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *