Le blog du webmarketing

Categories Menu

Gros plan sur le responsive Design

Posté le 8 Avr, 2013 dans Site Internet | 0 commentaires

Gros plan sur le responsive Design

Le monde du numérique évolue à grande vitesse et les consommateurs se connectent désormais avec des appareils performants tels les tablettes tactiles ou les smartphones. Pour suivre la tendance, les sites Internet s’adaptent aux récentes modalités de connexion en tenant compte des spécificités des terminaux : tactilité, Internet parfois à faible débit, résolution d’écran et différence de rendu.

Le responsive Design est la solution qui résout ce problème car il permet de revoir la technique de création de site Internet, anticiper les diverses caractéristiques des supports et assurer la présence sur le Web.

Les Avantages du Responsive Design

Parmi les nombreux avantages du responsive Design, nous avons sélectionné pour vous les plus intéressants :

● Hausse de la réactivité sur un site Internet conforme aux diverses résolutions d’écrans.

● Universalisation de l’affichage du site Web avec les dernières règles et propriétés de CSS3.

● Ajustement automatique des colonnes et des images qui garantit une ergonomie optimale qui préserve la qualité de l’information.

● Rapidité de la recherche par pertinence et aucune redirection de lien.

● URL unique pour respecter la structure d’information du site orignal et garantir la réussite des campagnes et promotions publicitaires.

Les Inconvénients

Malgré ces points forts, le responsive Design présente également quelques faiblesses, parmi lesquelles le temps de téléchargement plus long, qui nécessitera parfois la mise en place d’un code HTML/CSS supplémentaire pour être corrigé. De plus, les images seront allongées et il sera impossible d’ajuster les descriptions et les titres sur les téléphones portables. Par ailleurs, le développement du responsive Design est plus compliqué et cela nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié.

Pour finir, le responsive Design facilite le référencement de site (URL unique) et améliore l’indexation qui convient à tous les supports d’affichage. Tous les concepteurs et développeurs de site sont donc invités à suivre cette révolution qui changera à jamais l’image du web design.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *