Le blog du webmarketing

Categories Menu

Comment créer un concours photos sur le web ?

Posté le 25 Avr, 2014 dans Acquisition de Trafic, Réseaux Sociaux, Webmarketing | 0 commentaires

Comment créer un concours photos sur le web ?

Il n’est pas anodin de nos jours de voir fleurir des jeux concours sur internet promettant des lots plus ou moins attrayants pour l’internaute en échange de quelques données personnelles. Il existe sur le web une multiplicité de ces jeux concours, les plus connus sont les « instants gagnants » et les « serious game ». Avec l’essor des réseaux sociaux et le volume de trafic qu’ils génèrent et apportent facilement, les jeux participatifs sont très répandus et très appréciés, les  concours photos sur Facebook sont de très bons exemples. Le récent phénomène  des « selfies » accroît la tendance sur le partage de photos sur les réseaux sociaux.

 jeux-concours-facebook

Créer un concours photos

Au-delà de son aspect convivial et interactif, le concours photo n’est pas simple à mettre en œuvre et ne concerne pas toutes les catégories d’âge. Le partage photo et plus globalement les médias riches sont très en vogue chez les 12 – 25 ans et s’estompe au fil des âges, la social digital mum faisant bien évidement exception à la règle. Une fois que votre cible est définie il est nécessaire de créer un « écosystème » autour de votre jeu concours avec à la clé, un ou plusieurs lot(s) à gagner.

Electronic devices

Quand on parle d’écosystème, on parle des plateformes sur lesquels le jeu sera disponible et où il sera possible de créer des interactions durant la période de jeu. Un écosystème complet repose sur la possibilité de jouer sur tous les supports et d’y associer les réseaux sociaux pour créer du dynamisme et des échanges incitant à venir participer. Autrement dit, il est nécessaire, si ce n’est primordial, que le jeu soit disponible sur Android et iOs (tablette et mobile) et PC. Le jeu concours fonctionnant de jour comme de nuit, la dimension temps réel est à prendre en compte et permet aux plus mobiles de participer où et quand ils veulent. La dimension réseaux sociaux aide à apporter un flux de participant et à maintenir un état de compétition entre les concourant via un rapport journalier sur la progression du jeu.

Pour vous rendre compte de la complexité d’un concours photo sur internet, nous vous proposons de faire la connaissance du dernier né de l’agence : Break Up Photos. Le but est simple, il faut récolter le plus de « j’aime » ou bien de partage sur Facebook pour votre photo. Le jeu est disponible sur L’App Store et le Play store, il est aussi possible de jouer via votre navigateur PC. Une animation sur Facebook est mise à contribution afin de faire la promotion du jeu, mais aussi encourager les participants. Fonctionnant sur plusieurs rounds, l’état de compétition se renouvelle sans cesse pour permettre aux participants de continuer à concourir.

breakup photosscreen568x568

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *