Le blog du webmarketing

Categories Menu

Choisir son vidéoprojecteur, nomade ou sédentaire ?

Posté le 9 Mai, 2011 dans Entreprise | 0 commentaires

Choisir son vidéoprojecteur, nomade ou sédentaire ?

Pour les professionnels on retrouve deux types de vidéoprojecteur sur le marché : le mobile et le fixe. Leurs caractéristiques principales vous sont ici présentées afin de vous aider à choisir votre vidéoprojecteur.

Le vidéoprojecteur nomade

Il constitue un bon investissement lorsque vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et que les lieux de vos destinations ne sont pas ou mal équipés.

Dans ce cas, le premier critère à prendre en compte sera le poids de l’appareil qui est en grande partie déterminé par sa taille. Ce vidéoprojecteur est bien souvent doté d’une moindre qualité mais suffisamment performant pour réussir vos présentations à l’extérieur. C’est donc sur l’aspect pratique que le vidéoprojecteur nomade se base. Il est généralement plus rapide à allumer et dispose souvent de fonctions utiles comme le fait de pouvoir décaler l’image par rapport à son axe principal. Cette fonction permet notamment de remédier au traditionnel problème concernant l’emplacement idéal du vidéoprojecteur dans une salle qu’on ne connaît pas.

Le vidéoprojecteur sédentaire

Indispensable à votre salle de réunion et n’étant pas destiné à être déplacé, c’est surtout pour sa qualité d’image et le confort qu’il apporte qu’il sera apprécié. Avec d’avantage de puissance que les vidéoprojecteurs nomades, il permet la diffusion d’écrans plus larges avec une meilleure qualité et donc d’avantage de visibilité même lorsque la salle est lumineuse pour permettre la prise de notes !

Cet appareil dispose également d’une plus grande variété de connecteurs et est plus silencieux. Ce dernier point est important car il s’agit d’un des principaux défauts des vidéoprojecteurs dû au travail d’un gros ventilateur nécessaire pour refroidir la lampe qui chauffe durement.

Concernant les prix, ils dépendront essentiellement de vos attentes en termes de qualité. Ainsi, vous pouvez trouver des vidéoprojecteurs à moins de 500 euros pour un usage ponctuel et compter environ 1000 euros pour un usage régulier et un matériel performant.

Vous serez peut être intéressés par les imprimantes et les destructeurs de documents!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *