Le blog du webmarketing

Categories Menu

10 règles à respecter pour bien se servir de Twitter

Posté le 14 Mai, 2013 dans Réseaux Sociaux | 0 commentaires

10 règles à respecter pour bien se servir de Twitter

Pour réussir à développer son réseau et saisir toutes les opportunités sur Twitter, il faut savoir optimiser son profil et les tweets qu’on y publie.

Nos 10 règles pour bien utiliser le site de micro-blogging :

  1. Mettre l’accent sur la convivialité en accueillant les nouveaux followers de façon personnalisée. Une première étape vers une interaction plus régulière.

  2. Porter de l’intérêt à ses abonnés en posant des questions pour susciter des réactions et inversement, réagir auprès des autres de façon à montrer un partage sincère des points de vue.

  3. Promouvoir ses projets, MAIS de façon modérée pour ne pas mettre les autres sur la défensive. Dans la même veine, que les tweets ne soient pas uniquement centrés sur la promotion de votre activité/vos produits.

  4. Ne pas oublier que, tout comme vous, les autres utilisateurs ont peut-être des produits/services à promouvoir.

  5. Dialoguer tout en étant à l’écoute de ses followers. Vous projetez ainsi l’image d’un utilisateur équilibré, qui tweete au bon moment, sur les bons sujets.

  6. L’humour, même dans les sujets les plus épineux reste le meilleur moyen de détendre l’atmosphère tout en amusant ses interlocuteurs. Dans ce cas, les tweets humoristiques sont appréciés, attention toutefois à ce qu’ils ne soient pas perçus comme du sarcasme de manière constante.

  7. Tout en restant dans l’ambiance générale de son compte Twitter, il faut partager les informations. Les gens vous suivent parce que vos centres d’intérêts se rejoignent.  Des tweets pertinents et une ligne générale cohérente sont appréciés. Vous serez perçu comme étant un spécialiste de votre domaine.

  8. La régularité des tweets alliée à un bon timing permettent de fidéliser les abonnés tout en augmentant les chances que ses tweets soient lus et commentés au bon moment.

  9. Puisque Twitter est avant tout une communauté, le tout est de rester humain en toutes circonstances afin d’attirer la sympathie, mais surtout l’intérêt des autres.

  10. Enfin, rester humble dans les interventions aide aussi. De cette manière, les autres abonnés comprendront que le but est certes de mettre en avant ses idées, mais dans la même mesure, il s’agit aussi d’apporter sa contribution à la communauté.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *