Création de jeux concours sur Facebook

Création de jeux concours à instant gagnant sur Facebook

L'agence ID Interactive vous propose une solution 'clé en main' pour la mise en place de jeux concours sur votre site ou sur Facebook

Les jeux concours avec tirage au sort ou à instants gagnants sur le Web visent à développer l’image et la notoriété d’une marque en offrant aux internautes une expérience ludique.

 

L’acquisition d’emails “opt in” qualifiés  en maximisant l’aspect viral du jeu concours est le principal objectif à prendre en compte pour tirer le meilleur parti de ce type de dispositif de Web marketing. Aujourd'hui, les réseaux sociaux et principalement Facebook offrent un levier très important pour promouvoir et développer la viralité des jeux concours tout en permettant une plus grande implication des joueurs. 

 

Une conception sur-mesure en fonction des objectifs marketing


Tous les jeux concours réalisés par ID Interactive sont développés sur mesure, afin de répondre à tous les objectifs de votre marque. La conception d'un jeu rassemble un large panel de technologies, comme le Flash, l'Ajax, et le PHP / MySQL, afin de garantir une expérience utilisateur et une jouabilité optimales.

L'ergonomie et les règles de design seront consignées au travers d'un Story Board. Il ne faut surtout pas négliger cette phase de conception pour produire un jeu concours à la fois attractif et ludique.

 

Augmenter la viralité grâce à Facebook

 

Pour créer un maximum de viralité, ID Interactive propose que les joueurs puissent disposer d’une deuxième chance de gagner dans le cas où ils partageraient le lien du jeu sur leur profil Facebook. 

Exemples de jeux concours réalisés par ID Interactive


L'agence propose un catalogue de jeux populaires, plébiscités par les internautes et faciles à mettre en oeuvre : 


  • Concours photo en ligne avec systèmes de vote et de partage sur Facebook  
  • Jeu de Poker : mini jeu à instants gagnants de Holde’m Poker 
  • Super roulette : l'internaute tourne une roue pour gagner des  bons d’achats ou des cadeaux à valoir dans les magasins d'une enseigne partenaire ou non
  • Quizz : jeu de tirage au sort consistant à répondre à quelques questions en ligne. A la fin du jeu, un tirage est organisé parmi les réponses exactes
  • Grattage de tickets en ligne : ce type de jeu reproduit de manière numérique les jeux de grattage commercialisés par la Française des Jeux
  • Jeux d'adresse : jonglage avec ballon, penalty, objets à attraper, bandit manchot, etc. 

 

ID Interactive peut aussi vous proposer de réaliser un jeu entièrement sur-mesure suivant un scénario définit par votre équipe. 

 

Buzz marketing
Google